mercredi 4 juin 2014

Penn Ar Bed

http://www.supmag.fr/news-penn-ar-bed-race-epreuve-brestoise

Une épreuve qui s'inscrivait dans mon programme d'entraînement mais qui malgré tout me tenait à coeur.
A trop vouloir bien faire on fait parfois des erreurs. J'ai mal retranscris le parcours dans ma tête et sur ma main (je fais souvent un petit plan sur ma main lorsque le parcours est compliqué pour n'avoir aucun doute). Du coup je n'avais aucun doute mais le problème c'est que j'avais pas bon sur une bouée.
Ce n'est pas la première fois que ce style d'erreur m'arrive, il va falloir être plus concentré, la difficulté étant d'avoir du recul pour éviter la pression mais suffisamment concentré pour éviter les erreurs stupides.
J'ai également pris des options assez radicales (certaines intéressantes d'autres moins !), c'était l'occasion de  tenter des choses en vue de me préparer pour les courses à venir qui elles s'inscrivent clairement dans mon projet sportif avec des objectifs.

Lors de la deuxième épreuve celle du sprint, après un bon départ je me suis rendu compte que ma trajectoire et ma vitesse de pointe n'allait pas être suffisante pour passer en premier à la bouée je me suis rabattu juste derrière mes principaux concurrents (Yoann et Gaitan). Le plan était d'attendre le bon moment pour tenter un attaque, malheureusement un autre concurrent positionné derrière moi n'a pas été fairplay, au lieu de me laissé faire mon virage, il m'a délibérément foncé dessus en positionnant sa board entre mes jambes (et ainsi me bloquer pendant quelques secondes).
Impossible à récupérer vu le format du parcours. Déçu de na pas avoir pu me battre comme je l'aurais souhaité.

Un weekend décevant niveau sportif  mais surtout au niveau "humain", plusieurs déceptions durant le weekend avec des gens que l'on respect mais qui visiblement ne sont pas dans le même état d'esprit...
Encore de l'expérience d'accumulée ce sur cet événement (très bien organisé il faut le signaler).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire