mardi 5 juin 2012

Grand Prix Guyader/Trophée Nah Skwell


Voici 3 photos qui illustres bien cette édition 2012 du Trophée Nah Skwell.

Sur la première photo, on peux constater que le plan d'eau est bien flat lors de la beach race, pas un bump à se caler sous la board, du coup ça colle au cul. Malgré un bon départ et un premier tour en deuxième position derrière Eric, je n'ai pas réussi à tenir le rythme, j'aurais du gérer différemment ma course mais maintenant je sais comment faire pour la prochaine fois. Je termine 4ème loin de mon objectif !

Sur la deuxième photo prise à l'arrivée de la LD, on me voit au coude à coude ou "rail contre rail" devrais je dire avec Gaitan Séné, celui là même que j'avais battu l'année dernière.
Après une belle portion de downwind ou nous avons bataillé pour arriver en premier dans le port, c'est finalement Gaitan qui a pris un léger avantage. J'ai du puiser dans mes ressources (aussi bien physiquement que mentalement) pour remonter et essayer de le doubler sur la fin de parcours. Gaitan est redoutable sur le plat et je savais que se serait très difficile de le dépasser mais je n'ai pas décroché. Finalement il ne m'a pas laissé le doubler malgré mes "attaques". Déçu du résultat (3ème) mais content de la course, une belle portion en DW (dommage on aurait pu en avoir encore plus, voir report de GetUp) et un beau finish au sprint même si je termine derrière.

Sur la dernière photo, le podium du classement combiné (Eric, Gaitan et moi).

http://www.getupsupmag.com/trophee-nah-skwell-eric-terrien-trop-fort-sur-le-plat/
http://www.getupsupmag.com/trophee-nah-skwell-ils-ont-perdu-la-bouee/

Crédit photo : Get Up SUP Mag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire