mardi 28 février 2012

Saison 2012 : Howzit Cold Water Beach Race





Je suis vraiment satisfait de cette première édition. Sur ce genre d'épreuve j'ai toujours le double objectif de devoir mener à bien la partie organisation (heureusement je suis bien entouré : ma famille, mes amis, mes sponsors et mon club) et également la partie sportive sur un plan personnel.

Je regrette vraiment l'absence d'Eric Terrien, Gaitan Séné et Didier Leneil, en effet ces 3 là font parti des meilleurs sup racer français, c'est contre eux que je me suis battu l'année dernière et j'avais vraiment à coeur de les affronter chez moi sur mon spot.
Du coup lorsque j'ai su qu'ils ne viendraient pas, la pression est redescendu d'un coup, je savais que la victoire ne pouvait pas m'échapper.
Malgré tout rien n'est jamais gagné d'avance et il m'aura fallu batailler dès le départ pour me défaire de mes adversaires, notamment Arthur Daniel un jeune de 17 ans qui joue dans la "cours des grands" depuis quelques courses déjà.  Arthur va vite et il n'a pas fini sa progression, il termine à une prometteuse 3ème place.
Pour la petite histoire, son père me disait quelques jours plus tôt :"'Arthur est super motivé, il pense qu'il a une chance de te battre". Forcément ça m'a encore plus motivé ! Il faut que j'en profite ça va pas durer longtemps !
L'autre adversaire dont il fallait se méfier était Yoann Cornelis. Nouveau venu sur les courses, il a débuter il y a moins d'un an et il progresse rapidement. On s'entraîne ensemble et je connais son niveau, je savais qu'il faudrait faire attention à lui.

J'ai réussi à faire la différence sur la deuxième partie du 1er tour, sur la descente. J'ai réussi à partir sur une petite ondulation, de quoi mettre un peu de distance entre mes poursuivants et moi. Ensuite j'ai contrôlé la course en donnant des petites accélérations aux endroits stratégiques. Sur le premier tour j'avais les mains complètements gelées, j'avais du mal à tenir ma pagaie, je me suis dit que ça allait être difficile ! Heureusement le soleil a commencé à chauffer et c'est tout de suite devenu plus agréable.

Au niveau équipement j'avais opté pour une tenue légère, malgré l'eau froide et les températures négatives je savais qu'il y avait peu de chance de tomber et d'avoir froid. J'avais un longjohn Xcel 2mm, des bottillons 5mm et un lycra polaire Howzit. J'avais également un camel back, je m'entraîne régulièrement avec,je savais que sur les phases de surf j'aurais le temps de me réhydrater.

Succès donc pour cette première édition, les gens étaient contents d'avoir participé, d'autant plus qu'ils sont tous reparti avec des lots HOWZIT, XCEL et HOALEN.

Je pense que cette épreuve devrait prendre plus d'ampleur d'année en année, en tout cas je ferais tout pour cela.

Parutions web :

http://www.supracer.com/results-howzit-cold-water-stand-up-paddle-beach-race-france

http://www.sup-rider.com/fr/actualites/info-resume--photos-et-classement-complet-de-la-howzit-cold-water-beach-race--10868.html

http://www.supjournal.com/article,une-epreuve-glacee,1535

http://www.forumdesup.com/t4749-howzit-cold-water-beach-race-12-fevrier-2012

http://getupsupmag.com/5053/greg-closier-vainqueur-de-la-howzit-beach-race-2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire